Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Jean Pascal Ancelin, DG de Microstrategy pour la France
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« Microstrategy s’inscrit dans une notion de data driven », explique, Jean-Pascal Ancelin, le directeur général de Microstrategy pour la France. Pour l’entreprise, il ne s’agit plus de créer des interfaces pour permettre à l’utilisateur d’aller chercher des données. « En fait, l’information doit arriver jusqu’ à l’utilisateur », estime le responsable.
Microstrategy vient de sortir la version 2019 de sa plateforme. Une nouvelle mouture devrait être proposée chaque année. « Avec les API, nous allons pouvoir exposer les données », précise Jean-Pascal Ancelin. À l’aide de cette nouvelle version, « il suffit de survoler un nom pour voir apparaitre des informations sur le client », poursuit-il. Les noms des clients peuvent provenir aussi bien d’Office 365, de Salesforce ou d’un autre outil de B.I. Nul besoin de se connecter sur une base de données. En plus de cette approche « zero-clic », la plateforme est également capable de comprendre le langage naturel.
L’éditeur décline son offre sur le cloud. « Depuis trois ans, nous proposions déjà une offre cloud », précise Jean-Pascal Ancelin. « Désormais, nos clients peuvent nous demander de gérer leur application depuis Azure [Microsoft] ou AWS ».
Microstrategy, reste l’un des seuls acteurs autonomes du secteur. « Cognos et B.O, pour ne citer qu’eux, ont été rachetés », rappelle-t-il. « Nous sommes toujours présents ».