Pour la 9 ème édition des TechDays, la grand messe de Microsoft qui se tient au Palais des Congrès à la Porte maillot ( photo ci-dessous), la ligne directrice était « Ambiant Intelligence », soit l’omniprésence du numérique ou la refondation numérique des entreprises.
Mais pour cette première journée consacrée aux développeurs, on aurait pu reprendre l’expression du patron de la Firme « Cloud and Mobile First » tant les références aux tablettes et mobiles se sont multipliées.
A voir les premiers utilisateurs de Windows 10 enthousiastes, on peut se dire que les promesses d’applications qui fonctionnent à la fois sur PC et Mobile stimulent l’imagination. Mais il faudra attendre encore l’automne prochain, la version RC1 devant être distribuée à partir du 15 avril. Mais durant ce mardi 10 Février l’expression récurrente a été « l’ouverture ». Depuis la rachat en décembre dernier du fournisseur d’Email pour Mobile la firme Acompli, Microsoft n’avait pas encore montré Outlook sur IPhone, cela a été le cas. Il n’y a plus de machines tabous et c’est assez réconfortant. De même on a pu voir des prototypes de Windows 10 sur des plateformes Raspberry2 essentiellement utilisées dans des applications autour de l’internet des objets. « Windows 10 sera gratuit sur tous les appareils de moins de 9 pouces. Un moyen de lutter à armes égales avec Android qui capte plus de 80% du marché mondial. Autre nouveauté attendue, le navigateur E 11 qui sera la dernière version d’Internet Explorer de Microsoft. Il sera remplacé par l’outil Spartan.







puis