Microsoft vient de publier sur son blog dédié à Windows les dates de fin de support de Windows 10. Le système d’exploitation, qui sera lancé le 29 juillet prochain, bénéficiera d’un support standard jusqu’au 13 octobre 2020.

A cette date débutera le support étendu, limité aux mises à jour de sécurité et à la correction des bugs, qui se poursuivra jusqu’au 14 octobre 2025. Rien que de très classique donc.

Précisons tout de même que l’éditeur a adopté pour son nouvel OS un mode Windows a as Service, avec des mises à jour régulières, dont certaines peuvent contenir de nouvelles fonctionnalités.

Microsoft indique sur son blog que ces  » mises à jour sont cumulatives, chaque mise à jour étant bâtie sur la précédente. Un appareil nécessite l’installation de la dernière version pour continuer à être supporté.  » La firme de Redmond précise que toutes les nouvelles fonctionnalités ne sont pas forcément opérationnelles sur tous les appareils et que certains PC ne sont pas susceptibles de recevoir des mises à jour, notamment ceux ne disposant pas des pilotes adéquats ou ceux dont la période de support OEM a expiré.

Enfin, la cadence des mises à jour peut notamment varier d’un pays à l’autre ou en fonction du réseau, de l’opérateur mobile (pour certaines tablettes) ou du type de matériel.

 

A lire aussi dans ChannelNews
La gratuité de Windows 10 au secours du mobile
Ce que les partenaires pensent des hausses tarifaires Microsoft