En lutte avec une bande d’amis de Larry Ellison , patron d’Oracle , le jeune retraité de Microsoft , Steve Balmer,  grand amateur de basket, vient de s’offrir l’équipe la plus connue au USA, les Clippers.

Steve Balmer a enfin signé un accord pour acheter l’équipe de basket des Los Angeles Clippers pour 2 milliards de dollars, un record pour une équipe de la NBA , pour le  sport le plus regardé aux USA.  L’ex propriétaire ,disgracié pour ses propos racistes ,Donald Sterling, propriétaire de 50% des parts avait lui acheté l’équipe en 1981 à hauteur de 12,5 millions de dollars ce qui devrait le consoler. Début mai , Adam Argent , le  Commissaire principal de la NB A avait imposé à Donald Sterling une vente forcée de l’équipe ainsi qu’une amende 2,5 millions de dollars assortie d’une  interdiction à vie de participer à un club  de basket ball. Dans le communiqué de presse, sa femme qui était à la base du scandale pour ses sorties fréquentes avec les membres afro-américains de l’équipe ne fait aucune mention de son mari, dont les  propos sexistes et racistes avait été enregistrés à son insu. ( lire https://www.informatiquenews.fr/larry-ellison-face-steve-ballmer-pour-le-rachat-des-clippers)

Celebrities At The Los Angeles Clippers GameSteve Balmer ( photo ci dessus lors d’un match à Seattle)  a battu sur le fil , le groupe du milliardaire David Geffen crée sous l’impulsion du PDG d’Oracle ,Larry Ellison qui proposait 1,5 milliards de dollars. Ces sommes peuvent paraitre exceptionnelles mais ce sont plusieurs centaines de millions en droits TV qui sont redistribués aux équipes chaque année. Dans l’équipe d’Ellison et Geffen , on trouvait aussi la présentatrice vedette de la TV ; Oprah Winfrey; les cadres de Guggenheim Todd Boehly et Mark Walter; La veuve de Steve Jobs, Laurene Jobs; l’ex-femme du spécialiste des casinos de las Vegas , Steve Wynn, Elaine Wynn; et  le cofondateur de  la firme Beats   Jimmy Iovine. qui vient de remplir ses valises  de dollars après la vente de son entreprise à Apple.

Une compensation pour ne pas avoir eu les bucks
La frustration peut rendre féroce. L’ancien PDG, Steve Ballmer, il y a quelque mois avait été débouté par l’ancien propriétaire de l’équipe de basket des Bucks  de la ville de Milwaukee,  dans le Wisconsin , Herb Kohl. Celui ci avait préféré une offre de 550 millions de dollars au lieu des 650 millions de Ballmer car celui ci et  son associé Chris Hansen, avaient pour objectif de déménager les Bucks à Seattle pour faire renaître l’équipe locale des Sonics ,en pleine errance depuis des années. Cette fois ci , Ballmer a promis qu’il ne délocaliserait pas l’équipe de Los Angeles.