Les annonces se succèdent chez Oracle ces dernières semaines. Plus actif que jamais, l’éditeur multiplie les solutions pour proposer des alternatives originales aux propositions Cloud des trois leaders mais aussi pour accompagner les entreprises dans leur appropriation du potentiel de l’IA. Christophe Negrier, Directeur Général d’Oracle France est notre invité de la semaine.

Inutile de présenter Oracle. L’éditeur est un partenaire des entreprises dans bien des sujets, des bases de données à l’ERP, de la gestion RH au cloud. Avec OCI, son infrastructure Cloud public, l’éditeur a profondément repensé ses solutions et les services proposés à ses clients avec des approches parfois très en rupture avec les concurrents ou son portfolio historique.

Pour déchiffrer la vision d’Oracle dans le Cloud mais aussi face aux défis de l’IA, Christophe Negrier, Directeur Général d’Oracle France est notre invité de la semaine.

Avec Jean-François le Nilias, il revient sur les dernières annonces de sa société, sur la stratégie Cloud d’Oracle dans une Europe qui revendique sa souveraineté, sur les enjeux de cybersécurité, sur les besoins en infrastructure et en service pour déployer l’IA dans les entreprises, mais aussi sur les rapports de l’éditeur avec les DSI.
Il évoque également ce qui fait la particularité d’Oracle OCI et donne un aperçu des succès de l’éditeur dans le Cloud…

 

 

À lire également :

Oracle Cloud annonce la « disponibilité générale » de ses services d’IA générative

L’IA Bing est si consommatrice de GPU, que Microsoft appelle Oracle Cloud à la rescousse

Oracle met un peu de son cloud OCI dans Microsoft Azure

Oracle compacte son cloud OCI dans un seul rack

Google dénonce les pratiques Cloud de Microsoft et Oracle auprès de la FTC

Oracle lance son « EU Sovereign Cloud »