Tradeshift, un spécialiste du marché de la « Supply Chain Payment and Market Place », lance Tradeshift Engage, sa plateforme d’engagement vendeur conçue pour construire une véritable collaboration numérique entre fournisseurs et acheteurs.

 

Avec les mesures actuelles qui rendent le traitement des factures papier impossible, de nombreuses entreprises cherchent maintenant à accélérer les projets de numérisation.

 

Pour les entreprises qui souhaitent numériser complètement et simplement leur chaîne d’approvisionnement, Tradeshift Engage relève le défi de l’intégration des fournisseurs. Plutôt que de s’adresser aux vendeurs avec une longue liste de choses à faire, les acheteurs qui cherchent à encourager les fournisseurs à se connecter avec eux numériquement peuvent proposer une solution qui offre des avantages immédiats et tangibles sans aucun des gros efforts associés aux initiatives d’intégration traditionnelles.

 

La solution Engage est proposée aux vendeurs sous forme de solution cloud et d’application mobile, qui ne prend que quelques minutes à activer. L’application fournit aux vendeurs un ensemble d’outils de facturation électronique, de commande et de traitement des commandes, tels que la création de factures, la réponse aux bons de commande et aux changements de bons de commande, l’envoi d’avis d’expédition et la notification du statut de réception. Les vendeurs peuvent facilement collaborer avec plusieurs acheteurs via une interface unique qui permet la résolution des problèmes en temps réel. Un tableau de bord intuitif permet aussi aux vendeurs de conserver une vue d’ensemble des opérations.

 

L’approche unique que Tradeshift a adoptée pour l’engagement des vendeurs permet de mettre fin au remplissage de formulaires, aux intégrations de données et à la manipulation des portails qui font si souvent échouer les initiatives d’intégration à grande échelle des fournisseurs. Au lieu de cela, le système s’appuie sur les données existantes de l’ERP ou du système d’enregistrement de l’acheteur pour compléter un profil de fournisseur qui inclut un historique complet et précis des transactions.

 

Tony Alvarez, VP Network, Tradeshift, a déclaré: «De nombreuses entreprises tentent d’analyser l’impact des mesures actuelles sur leurs activités quotidiennes. Malgré les progrès rapides de la technologie qui permettent à de nombreuses entreprises de poursuivre leur activité, la connectivité entre acheteurs et vendeurs reste une problématique. Essentiellement basés sur une approche papier, les processus qui sous-tendent ces relations commencent à montrer leurs limites.  Les entreprises souhaitent donc numériser rapidement leurs opérations. Mais l’approche traditionnelle de l’intégration des fournisseurs reste lente et complexe. Nous souhaitons permettre aux acheteurs et aux vendeurs d’établir rapidement et facilement une connexion numérique, de fluidifier leurs relations commerciales et de rester proches les uns des autres en cette période de crise. »