Le rapprochement entre Mitel et Polycom, voulu par Elliott Management, se précise et serait même sur le point d’aboutir à en croire Bloomberg.

Ces rumeurs, propagées par certaines sources proches du dossier, ont fait grimper les cours des deux actions. Interrogées par le site d’informations économiques, les deux entreprises concernées ont refusé d’apporter le moindre commentaire, ce qui prêche en faveur des négociations.

Basé à Ottawa au Canada, Mitel est actuellement valorisé 930 millions de dollars. De son côté le Californien Polycom vaudrait 1,57 milliard de dollars. L’offre de Mitel, porte cette valorisation à 1,7 milliard de dollars.

Elliott Management a investi environ 100 millions de dollars dans chacune des deux sociétés, ce qui lui octroie une participation de 6,6% dans Polycom et de 9,6% dans Mitel. Il a fait parvenir en octobre un communiqué à la SEC expliquant que le marché était mûr pour une consolidation et qu’il invitait Mitel et Polycom à réunir leurs compétences en matière de télécommunications et de vidéoconférence. Le hedge fund expliquait dans le document que la forte concurrence exercée par des fournisseurs  de premier plan comme Avaya, Huawei et, surtout, Cisco nécessitait un rapprochement entre les deux entreprises.

A lire également dans ChannelNews
Avec l’acquisition de Cleversys, Deloitte se renforce dans l’ERP et l’analytique