Si l’on en croit CRN, qui rapporte l’information, Microsoft a fait quelques annonces intéressantes concernant Office 365 et Windows Server 2016 à l’occasion de sa conférence Ignite, dédiée aux professionnels de l’IT, qui a ouvert ses portes lundi à Atlanta.
La firme de Redmond a notamment annoncé le lancement d’Office 365 Threat Intelligence qui renforcera la sécurité de la suite bureautique en lançant des alertes en cas de cyberattaques et en indiquant les fichiers incriminés.
Toujours dans le domaine de la sécurité, la fonction Office 365 Advanced Threat Protection sera étendue à Word, Excel, PowerPoint, SharePoint Online et OneDrive for Business.
Concernant les développeurs cette fois, Windows Server 2016, dont le lancement est prévu le mois prochain, inclura un support commercial de Docker sans coût supplémentaire. « Cela permettra aux développeurs et aux administrateurs IT de faciliter les déploiements basés sur des conteneurs en utilisant Windows server 2016 », a indiqué le vice-président exécutif en charge du cloud et des entreprises chez Microsoft, Scott Guthrie.
Cette annonce intervient alors qu’une étude de Lightbend (anciennement Tyrpesafe), dont nos confrères de Silicon se font l’écho, indique que la machine virtuelle Java, bien souvent privilégiée pour déployer une application sur différentes plateformes et systèmes d’exploitation, est de plus en plus abandonnée par les développeurs au profit des conteneurs. L’éditeur de la plateforme de développement Reactive, qui a interrogé plus de 2.100 spécialistes JVM, explique que 22% des répondants exécutent déjà des conteneurs en production, 31% avouent jouer avec des conteneurs sur leurs machines en local et 20% ont procédé à des tests. Seuls 6% des développeurs interrogés déclarent ne pas être intéressés par cette technologie.
A lire également dans ChannelNews
Imperva excite les convoitises