FireEye, Inc., connue pour ses logiciels de sécurité originales à base de « Sand boxing » a déposer une demande à la SEC pour entrer au Nasdaq. Une opération plus délicate que par le passé, les investisseurs étant de plus en plus méfiants sur le marché de l’IT.
L’objectif de la firme serait de lever près de 175 millions de dollars. Un minimum pour que les investisseurs initiaux y retrouvent leurs intérêts, puisque plus de 100 millions de dollars y auraient déjà été placés depuis 2004. La firme a réalisé 83,1 millions de dollars de CA en 2012 mais avec 35,8 millions de pertes. La firme emploie déjà 900 personnes. Le nombre d’actions mises en vente et la gamme de prix n’ont pas encore été déterminés. Le titre pourrait être introduit sous le nom FEYE, ce qui serait assez amusant pour une firme sensée répondre aux failles de sécurité.
Un killer à la tête de fireEyee
Depuis son arrivée comme PDG en décembre dernier, Dave DeWalt avait prévu l’introduction en bourse. L’homme est connu pour avoir vendu McAfee pour 7,68 milliards à Intel. De Walt est aussi admiré pour avoir réussit en 2001 a être passé d’un poste de commercial chez Oracle à celui de patron de Documentum, firme rachetée pour 1,7 milliard de Dollars par EMC deux ans après son accession au pouvoir. Grand charmeur et extrêmement convaincant auprès des actionnaires, Dewalt a avoué avoir étudier plus de 40 postes de CEO durant les dernières années. On parlait de lui d’ailleurs en tant que patron d’Intel au moment où Paul Otellini devait quitter la firme. Mais pour Dewalt le poste de PDG de FireEye lui paraissait le plus enthousiasmant et une suite logique après son parcours chez l’éditeur de sécurité McAfee. Affaire à suivre.
Morgan Stanley & Co. LLC, Goldman, Sachs & Co, JP Morgan Securities LLC et Barclays Capital mènent le bal pour une introduction prévue à l’automne.
.