Selon le site israélien NoCamels, qui s’appuie sur le quotidien économique en hébreu Calcalist, Microsoft se prépare à dépenser entre 50 et 70 millions de dollars pour acquérir le jeune pousse israélienne Cloudyn, spécialisée dans l’analytique ainsi que dans la surveillance et la gestion de la performance du cloud.

Basée à Tel Aviv, Cloudyn a été créé en 2011 par son CEO Sharon Wagner, qui officia auparavant chez le spécialiste du service level management Oblicore, acquis par CA Technologies en 2011. Figurent également parmi les fondateurs, le directeur technique Boris Goldberg, ex-BMC Software, et le vice-président Produits, Vittaly Tavor, naguère responsable R&D du spécialiste de l’analytique des opérations IT (ITOA) Evolven.

Cloudyn a développé une plateforme SaaS permettant aux entreprises d’automatiser la surveillance de leurs actifs dans le cloud à travers l’analyse et l’optimisation des données. A l’origine centrée sur AWS, la plateforme supporte également Google Cloud Platform et Microsoft Azure. Cloudyn est par ailleurs partenaire de l’éditeur de Redmond via le programme Cloud Solution Providers.

La société a levé plus de 20 millions de dollars depuis sa création, dont une levée de fonds de 11 millions de dollars en 2015 auprès de Calmels Venture. La société compte des entreprises comme HPE et le spécialiste de la vente et la distribution de billets de spectacle Ticketmaster parmi ses clients.

 

A lire également dans ChannelNews
Le marché français des logiciels de content management porté par la transformation numérique