65 % des applications dédiées à l’Internet des objets génèrent de l’argent, c’est ce que montre une enquête commandée par Progress et réalisée avec Harbor Research. Aujourd’hui, les maisons intelligentes, les accessoires connectés, l’automobile et le sport/fitness sont les secteurs les plus en pointe dans le développement de l’Internet des objets.

Le top 5 des priorités en France sont les suivantes :
– Logistique : 21%
– Maison intelligente : 15%
– Production : 13%
– Smart City : 12%
– Vente : 8%

Tandis que 77 % des développeurs interrogés voient dans l’Internet des Objets une opportunité, nombre d’entre eux estiment ne pas disposer des technologies, compétences ou outils nécessaires :
– 50 % craignent ou sont certains de ne pas disposer des technologies nécessaires aujourd’hui pour répondre aux attentes de l’Internet des Objets ;
– 50 % craignent ou sont certains de ne pas posséder les compétences et ressources nécessaires aujourd’hui nécessaires pour répondre aux attentes de l’Internet des objets ;
– 45 % pensent ne pas disposer des technologies nécessaires pour collecter, analyser et exploiter les données contextuelles transmises par les capteurs ;
– 30 % sont submergés par l’afflux et la gestion des données contextuelles générées par les applications de l’Internet des Objets, notamment lorsque celles-ci sont géolocalisées.