Western Digital a profité du Flash Memory Summit, cette année en mode virtuel pour cause de covid-19, pour annoncer de nouvelles gammes de disques.
Basées sur la technologie Flash NAND, les nouveaux périphériques SSD NVMe sont répartis en 3 grandes catégories d’utilisations génériques.
Tout d’abord les modèles SSD NVMe Ultrastar DC ZN540 pour les data centers dont les besoins en stockage persistant vont continuer d’augmenter tandis que le TCO restera l’un des points les plus surveillés.
Le constructeur présente également le modèle SSD NVMe IX SN530 dédié aux applications industrielles et à l’automobile, avec des capacités élevées d’endurance dans des environnements (très) difficiles.
Enfin, les utilisateurs individuels ne sont pas oubliés avec la ligne SSD WD Blue avec le nouveau SN550 NVMe dont la capacité maximale atteint les 2 To pour un prix inférieur à 305 euros.
Comme l’a calculé IDC, la quantité de données qui sera créée au cours des trois prochaines années sera supérieure à celle générée lors des 30 dernières années. La problématique d’un stockage sûr, rapide et persistant est donc tout à fait d’actualité.