Grâce à Twitter , IBM veut aider ses clients à prendre de "bonnes décisions" en utilisant les données des réseaux sociaux. Cet accord va permettre aux deux entreprises d’exploiter…
Applications
Les imprimantes 3D prennent une nouvelle dimension
Les ventes des imprimantes devraient être multipliées par dix sur trois ans en passant de 217 000 unités en 2015 à 2,3 millions en 2018.…
De nombreux rapports ou études sur le numérique à l’école ont été publiés, de nombreuses déclarations ont été faites ici et là. Mais pour compléter le tableau il est…
Cloudera et Red Hat ont noué un partenariat en vue de commercialiser des solutions logicielles conjointes pour les entreprises, dont des outils d'intégration de données et de…
La transformation numérique de la direction financière
Près de 6 directeurs financiers sur considèrent que les technologies numériques ont un impact majeur ou « disruptif » sur leur métier, indique l’enquête The CFO Agenda 2020:…
Microsoft joue la carte de l’industrie aéronautique
Dans ses locaux d’Issy les Moulineaux, la firme de Redmond a reconstitué une petite entreprise du secteur aviation en partenariat avec la société de service Sopra pour mieux vendre…
La Commission européenne lance un partenariat public-privé (PPP) dans le domaine du big data avec des sociétés du secteur telles que Atos, IBM, Nokia Solutions & Networks, Orange,…
Le big data va-t-il devenir une arme pour s’attaquer massivement contre la fraude ? IBM annonce la signature d’un accord d’une durée de 7 ans avec PRO BTP, un organisme de…
WattValue s'est saisi de l'ouverture du marché pour créer la plate-forme Wattunity : collaboratif et 100% en ligne, ce service d'achat groupé dédié aux PME-PMI visant à rééquilibrer…
L’École polytechnique en partenariat avec Keyrus, Orange et Thales crée la chaire « Data Scientist dont l’objectif de cette chaire est de soutenir des formations en sciences des…