Le surgissement de l’Intelligence Artificielle à un moment clé du développement de l’économie de la connaissance - que les pays occidentaux appellent de leurs vœux depuis 20 ans -…
Nous vivons actuellement une révolution numérique qui bouleverse nos usages autant que nos organisations ou nos modes de vie. Les entreprises doivent faire face à des défis majeurs où…
La donnée est souvent perçue comme le problème d’un autre plutôt qu’une opportunité pour chacun. Cela n'est pas surprenant, étant donné l’immense quantité d'informations…
On compte désormais 20 milliards d’appareils connectés à l’échelle mondiale ! Un nombre croissant d’entreprises recourent en effet à l’Internet des Objets, particulièrement…
Le début de l’année commence fort en matière de cybermenaces avec la découverte des vulnérabilités Meltdown et Spectre visant les processeurs Intel. Une nouvelle preuve, s’il en…
Si le marché de la cyber-assurance est en pleine croissance, l’impact des dernières cyberattaques contribuera très certainement au lancement de nouvelles offres et engagements de la…
Il y a maintenant des années que le CRM ne se borne plus à la simple gestion de la relation client. Cet élargissement du périmètre fonctionnel a d'ailleurs amené nombre d'éditeurs à…
S’il existe un domaine qu’il est difficile de suivre tant il est changeant, c’est bien celui des solutions de sécurisation des endpoints, autrement dit des postes de travail. Dans ce…
Pour atteindre les consommateurs du XXIe siècle, les grandes marques n’ont d’autre choix que d’adopter une stratégie de transformation numérique. Elles doivent cependant relever…
A moins de 6 mois de l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) dans l’Union européenne, on pourrait penser que les entreprises sont déjà…