Le RGPD (Règlement général sur la protection des données ou GDPR pour General Data Protection Regulation ) vise à mieux encadrer la collecte de données des citoyens de l'UE par les…
Un rapport publié par Forrester révèle l'écart entre les attentes des utilisateurs et la qualité des expériences sur mobile proposées par les marques. Tout le monde peut citer ses…
Dans les départements marketing comme ailleurs, l’utilisation de solutions dans le cloud et d’outils collaboratifs s’amplifie sans la validation de la DSI. Celle-ci s’interroge…
Phénoménal buzzword, la blockchain est sur toutes les lèvres. En témoigne son incroyable emballement médiatique. Modèle sécurisé de consensus décentralisé, la Blockchain ouvre le…
La blockchain est un sujet majeur qui est passé d'un système de paiement alternatif sous la forme de Bitcoin par exemple à un concept qui, selon les experts, pourrait bouleverser…
A l’heure où le commerce et le e-business évoluent vers une hyper-personnalisation de l’offre, la relation client évolue de facto en ce même sens. Les outils CRM (Customer…
70% des requêtes soumises aux chatbots sur l’application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d’un article du quotidien Les Echos, témoigne de la difficulté de…
Il y a quelques jours, Reuters révélait que Microsoft aurait passé sous silence un piratage d’une de ses bases de données contenant des informations sensibles, survenu en 2013. Cette…
Les premiers mots d’un Chatbot : l’enfer pour les clients ? 70% des requêtes soumises aux chatbots sur l’application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré…
A l'ère des plateformes Cloud, des architectures microservices et des conteneurs, les environnements applicatifs n'ont jamais été aussi complexes. La performance des applications n'a…