Le remplacement des serveurs physiques - après 3, 5 ou 10 ans de bons et loyaux services - est souvent l’occasion pour l’entreprise et la DSI d’une réflexion autour du…
Avis des fournisseurs
Il a fallu plus de 4 ans de lutte politico – économique pour aboutir le 26 mai dernier à un règlement européen sur la protection des données personnelles. Mais ce sont moins de…
Quelle est la différence entre les organisations mettant en œuvre avec succès un programme de gestion des identités et des accès et celles qui ne le font pas ? On s'aperçoit qu'il…
Au cours des dernières années, les Directeurs des Services Informatiques ont vu leur fonction se transformer. De « dépanneur » à « chef d'orchestre », le DSI n'effectue plus les…
Les nouvelles technologies informatiques transforment les services financiers en profondeur. Du point de vue du consommateur, l’évolution est limpide et sans accroc : nous pouvons…
Les équipes sont le support fondamental de la transformation digitale. Parmi elles, un nouveau type émerge : l’équipe transformante. C’est un groupe ad hoc créé le temps de la…
Médiamétrie a récemment publié une étude sur les services de vidéo à la demande (SVOD). Ces résultats sont intéressants car ils montrent que la SVOD permet aux téléspectateurs…
Avec leurs programmes de fidélité, les compagnies aériennes ont longtemps été à la pointe du type de services personnalisés auxquels le consommateur est de plus en plus friand.…
Les PME sont confrontées à une série d’obstacles à leur sécurité informatique et sont particulièrement exposées aux risques de compromissions de sécurité. En raison de leur…
Nous le tenons pour acquis. Quand nous appelons un ami en Belgique, nous ajoutons automatiquement l’indicatif international 32. Un orchestre complet s’accorde sur la hauteur tonale…