Aujourd'hui Internet est le principal vecteur de menaces pour l'entreprise, qu’il s’agisse de menaces massives ou ciblées. Cela concerne toutes les formes d’utilisation d’Internet,…
Les données dans les entreprises sont de plus en plus volumineuses et pour le moment elles peinent à être exploitées. Ce que l’on appelle big data correspond au volume de données…
Enfants, nous récitions en cours de géographie les noms des fleuves arrosant la France : la Garonne, la Loire, le Rhin, le Rhône, la Seine. Les moins cancres d’entre nous se…
D'après une étude réalisée par le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC)*, près de 40% des entreprises françaises projettent d'investir dans le marketing numérique d'ici un à deux…
Face à l’explosion du nombre de terminaux mobiles et au développement de nouveaux usages (mobilité professionnelle, m-commerce, M2M, etc.), le trafic data mobile a progressé de 133%…
Sopra et Steria font savoir dans un communiqué que leur projet de rapprochement avance très favorablement et conformément au calendrier que les deux sociétés de services informatiques…
De nombreux facteurs tels que la mobilité et le e-commerce sont autant de causes qui poussent les DSI à ouvrir les applications mainframe vers ces nouveaux accès. Pour autant, les…
Les avantages du cloud et ceux de la télémédecine ne sont plus à démontrer et le premier répond parfaitement aux impératifs de fonctionnement du second.…
Tout au long de notre éducation, la réponse à la question ‘Pourquoi ?’ est apparue comme «La Quête Absolue». Culturellement, surtout en marketing, la causalité est un moteur…
97% des Français ont procédé à un achat en ligne au cours des douze derniers mois (étude Get IT’lab). Chacun d'entre eux s'est procuré sur cette année une moyenne de 13,2 articles.…