Du Cloud et de l’intelligence

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Garantir le SLA applicatif en 24/7, nouveau défi pour les éditeurs !

Par exemple, un SLA applicatif de 99,5% garantira au client un maximum de 4 heures d’indisponibilité mensuelle de son application en ligne.
Jusque là, rien de nouveau…
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Les trois enjeux tactiques du Big Data

D’abord identifier sur les compétences clés
C’est un élément structurant. Il est nécessaire d’identifier que les compétences sont présentes dans l’entreprise puis d’être capable de les retenir. C’est un défi important et le rôle des RH est clé dans ce domaine.
Ensuite, diffuser une culture du digital
D’abord, il faut démystifier le sujet de la donnée, faire en sorte que les employés y trouvent un sens, y compris dans leur quotidien, et que tous partagent cette culture de la donnée. À titre indicatif, le groupe Orange a déjà formé 900 collaborateurs sur le sujet des Big Data.
La gestion de l’incertitude
Résoudre les problèmes de ses clients est un art difficile qu’il faut apprendre à maîtriser. Cela nécessite d’accepter et de gérer les incertitudes, valider des hypothèses concernant les besoins clients, leurs problématiques et les solutions à apporter. Les Big Data jouent un rôle crucial dans ce processus.
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Il existe des solutions de financement des ventes adaptées au SaaS

Tout ! C’est une vraie révolution qui s’annonce. Les logiciels en tant que service ou SaaS sont en effet conçus d’emblée pour être installés sur des serveurs distants et accessibles via Internet.
Résultat ? Les éditeurs ne livrent pas aux entreprises des applications, mais des moyens, des services et une expertise qui leur permettent d’externaliser intégralement tout ou partie de leur système d’information. Ils leur vendent non plus un produit, mais un usage auquel les clients s’abonnent. Le marché du SaaS fait ainsi émerger un nouveau mode d’exploitation commerciale des logiciels qui oblige les éditeurs à revoir l’intégralité de leur modèle économique, de l’organisation au marketing en passant par les aspects techniques et contractuels.
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Le cloud en confiance : oui, c’est possible !

Le cloud, véritable enjeu économique
Certains le qualifiaient de « buzzword ». Il faut dire qu’une déferlante sans précédent s’est abattue sur la presse spécialisée – et même un peu plus – autour du cloud.
Mais force est de constater qu’au-delà de l’effet de mode, le cloud s’est bel et bien installé durablement sur le marché de l’IT en général, et dans les systèmes d’information des
entreprises en particulier.
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Communications unifiées en SaaS : un marché qui a du mal à émerger ?

Les communications unifiées, qui regroupent notamment les appels vocaux, la vidéo conférence, la web conférence et la messagerie instantanée, voient converger des technologies et des usages auparavant très séparés.
Les utilisateurs plébiscitent cette évolution qui leur apporte, sur n’importe quel terminal, une expérience de communication enrichie, homogène et plus facile.
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Internet des objets : Etes-vous prêt ?

Amazon annonce le rachat de votre concurrent et veut conquérir votre marché ? Uber annonce le lancement d’une offre dans votre secteur ? Etes-vous prêt ?…
L’actualité nous fournit quelques exemples de position. Réaction par une « Politique des sacs de sables » juridiques chez les Taxis tentant d’endiguer le phénomène et empêcher la localisation des véhicules, ou « Pro-action » comme l’exemple de Daimler, qui avec sa filiale Car2Go (différentes marques par géographie) loue aujourd’hui 1 véhicule connecté par seconde sur la planète avec près de 800 000 abonnés payants !
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Et si l’enjeu du Nuage était mieux compris par les Villes que par les Entreprises ?

En supprimant les distances et en effaçant les frontières, en faisant du temps réel la norme et en facilitant la «collaboration» et surtout la coopération « ouverte » entre experts ou passionnés, la Cloud Technologie provoque un bouleversement planétaire et sociétal qualifié de 3ème Révolution Industrielle.
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Comment assurer la conformité des développements « agiles » ?

Les CIL (Correspondants Informatique et Libertés) analysent la conformité de traitements existants et formulent des recommandations afin d’assurer leur mise en conformité. Cette démarche de Privacy by re-design est couteuse, car il est plus difficile de modifier une application après coup que de la développer dès l’origine de façon pertinente. C’est pourquoi les CIL tentent d’obtenir une modification des cycles de vie des projets traditionnels afin d’y faire intégrer des points qui leur tiennent à cœur (prise en compte des exigences du Privacy et Security by design au sein des cahiers des charges et des exigences, enrichissement de la documentation d’un chapitre Informatique et Libertés, tests de sécurité en phase de validation, etc.).
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Normes sécurité dans le cloud : à quel saint se vouer ?

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