Le Forum InCyber 2025 (ex-FIC) a ouvert ses portes le 1er avril à Lille pour trois jours d’échange, de découverte et d’innovation autour de la cybersécurité. En partenariat avec IT for Business, ChannelNews et le Cesin, retrouvez chaque jour notre grande émission en direct sur le site InformatiqueNews.
L’édition 2025 du « Forum InCyber » (ex-FIC), le grand rendez-vous européen de tout l’écosystème Cybersécurité, s’ouvre du 1 au 3 avril, au Grand-Palais de Lille. Une édition placée sous le thème « Au-delà du Zero Trust, la confiance pour tous » qui, vise à répondre à une double urgence : relever les défis opérationnels de la cybersécurité et contribuer à la construction d’un avenir numérique conforme aux intérêts et aux valeurs européens.
Comme chaque année, le Forum InCyber rassemble l’ensemble de l’écosystème de la sécurité numérique et de la confiance numérique, organisations publiques, entreprises privées, fournisseurs de services, éditeurs de solutions, consultants, forces de l’ordre, agences gouvernementales, établissements d’enseignement et de recherche, startups… A la fois forum d’échange et gigantesque salon de solutions, ce Forum InCyber offre une plateforme unique pour partager des expériences, réfléchir collectivement et trouver des réponses opérationnelles aux besoins en matière de cybersécurité.
Paysage des cybermenaces, sécurité des données et des applications, conformité à l’heure de NIS2, de la CSRD et de DORA, IA au service de la cybersécurité, cyber appliquée à l’IA, le tout sous une approche Zero Trust… Autant de thèmes qui seront au cœur des discussions sur le Forum InCyber 2025 mais aussi au cœur de notre grande émission quotidienne en direct, dès 11H. Cette émission accueillera des experts, chercheurs, hackers éthiques, RSSI, DSI et autres acteurs de la cybersécurité pour partager analyses, conseils et retours d’expérience sur les enjeux cyber de 2025.
Alors rendez-vous de cette émission du « Jour 1 » avec en invités exceptionnels de cette première journée Guillaume Tissier (DG du Forum InCyber), Thierry Leblond (CEO de Parsec), Jérôme Notttin (DG de cybermalveillance.gouv.fr), Guillaume Poupard (DGA de Docaposte) ainsi que des experts d’Illumio, Zscaler, Logpoint, Bitdefender, Check Point, Eset et notre partenaire Cyllene avec Julien Maitre, Key Account Manager accompagné de Jérôme Vosgien, Senior Regional Marketing Manager chez Logpoint.