Alfresco Software lance l’offre de services Migration Service pour aider les entreprises à migrer leurs contenus depuis des plateformes obsolètes vers le cloud. Alfresco a créé ce nouveau service en alliant une boîte à outils de migration, un accompagnement par des consultants expérimentés et un processus robuste en 5 semaines.
« Conscientes qu’il peut être inefficace et risqué d’adopter une simple stratégie lift and shift pour transférer leur plateforme de gestion de contenu d’entreprise (ECM) vers le Cloud, les entreprises sont à la recherche d’une approche qui offre une continuité de service optimale ainsi qu’une migration sans risque », commente Bernadette Nixon, CEO d’Alfresco.
La nouvelle offre de migration d’Alfresco propose une approche progressive en 5 semaines, axée sur 3 éléments clés :
– Une boîte à outils de migration
Un vaste éventail d’outils utilisateur, de tableaux de bord, de capacités d’analyse, de connecteurs pour services de gestion de contenu et de serveurs de migration fournis par Alfresco, pour une solution de migration complète. Cette boîte à outils évolutive offre des fonctionnalités automatisées pour la découverte, la migration, la vérification et la validation de données issues de différents référentiels, ainsi qu’une intégration aisée avec des outils tiers pour une catégorisation, une classification ou des analyses avancées.
– Des experts dédiés
Ces experts ont planifié et mis en œuvre de nombreuses migrations d’anciens systèmes à grande échelle, intègrent les bonnes pratiques ainsi que des initiatives de transformation au parcours de migration.
– Un processus
Un processus éprouvé de 5 semaines, axé sur l’efficacité et la minimisation des risques. Les professionnels d’Alfresco vérifient le système existant, mettent en place le processus et les outils de migration et forment les utilisateurs à la gestion de la migration. Les entreprises obtiennent ainsi les compétences et les connaissances nécessaires dans un processus clairement défini, à l’issue duquel l’équipe d’Alfresco peut mener à bien la migration. Les entreprises peuvent également gérer elles-mêmes l’exécution de la migration au fur et à mesure, en utilisant leurs propres ressources et à leur propre rythme.