A l’occasion de BoxWorks qui se tient actuellement à San Francisco, Box lance Box Skills, un framework conçu pour utiliser les outils de machine learning aux contenus stockés dans Box. Ces capacités de machine learning comprennent, entre autres, la vision par ordinateur, l’indexation vidéo et l’analyse du sentiment et du ton dans les contenus stockés dans Box. Avec Box Skills, les entreprises pourront extraire des informations et repenser les processus métier dont la numérisation et l’automatisation.
Box a présenté trois Box Skills en cours de développement, sur des outils de machine learning créés par Google Cloud, IBM Watson et Microsoft Azure, et ce, pour répondre à des utilisations professionnelles communes :
– L’intelligence audio, incluant la transcription texte et l’analyse, et passant par l’utilisation de fichiers audio pour créer et indexer une transcription pouvant faire l’objet d’une recherche et être maniée facilement dans de nombreux cas d’utilisation. Cette fonctionnalité présentée lors de BoxWorks repose sur la technologie d’IBM Watson.
– L’intelligence vidéo, incluant l’analyse de fichiers vidéo pour générer une transcription, détecter et indexer des sujets et effectuer une reconnaissance faciale. Cette fonctionnalité repose sur Microsoft Azure Cognitive
– L’intelligence des images permettant la détection d’objets et de concepts individuels dans des image, capture de texte à l’aide de la reconnaissance optique des caractères et ajout automatique d’étiquettes mots-clés aux images afin d’établir facilement des métadonnées dans des catalogues d’images. Cette fonctionnalité repose sur Google Cloud Platform.
Box Skills Kit
Box a lancé le Box Skills Kit, un ensemble de ressources pour les développeurs, leur permettant de concevoir leurs propres fonctionnalités. Les fonctionnalités personnalisées peuvent inclure l’association de plusieurs fonctionnalités afin d’effectuer des processus métier intelligents, l’utilisation d’une solution de machine learning tierce pour un flux de travail dédié, ou le développement d’une fonctionnalité pour gérer des données spécifiques à une entreprise ou un secteur.
Parmi les fonctionnalités, on peut mentionner :
– Une fonctionnalité associant la transcription audio et l’analyse de sentiment d’IBM Watson pour traiter les enregistrements d’un service client, faire automatiquement ressortir les problèmes prioritaires ou identifier les noms de produits générant des réactions positives ou négatives chez les clients.
– Une fonctionnalité développée par Ephesoft pour détecter les informations contenues dans un formulaire ou un document, tel qu’un contrat, et les extraire pour les présenter sous la forme d’une fiche personnalisée de métadonnées dans Box afin d’automatiser un processus, tel que l’accueil des nouveaux employés ou une demande de prêt.
– Une fonctionnalité de reconnaissance d’image spécialisée utilisant les données d’une entreprise stockées dans Box pour entraîner son propre modèle d’apprentissage automatique visant à reconnaître les images des produits qu’elle vend.
Le Box Skills Kit permettra aux fournisseurs de services cloud ou de logiciels indépendants, aux intégrateurs de systèmes et aux entreprises elles-mêmes de créer des implémentations Box Skills personnalisées.
Box Graph
Box Graph est un réseau intelligent de contenus, de relations et d’activités que Box utilisera pour générer des expériences et des services inédits s’adressant aux utilisateurs de Box et aux entreprises. Box Graph sera continuellement enrichi par les techniques de machine learning, et soumis aux autorisations, normes de conformité et niveau de sécurité intégrés de Box. Ce mode de fonctionnement garantit que les données restent toujours dans une instance client Box sécurisée et que les utilisateurs ne peuvent consulter et utiliser que les fichiers et les contenus auxquels ils ont un droit d’accès.
L’entreprise a lancé sa première expérience générée par Box Graph, Feed. Il s’agit d’un flux d’activités personnalisé qui sélectionne et présente à chaque utilisateur Box les mises à jour, ressources et contenus les plus pertinents. Avec Feed, chaque utilisateur pourra voir instantanément ce qui requiert son attention et être toujours informé des contenus sur lesquels il travaille avec ses équipes, découvrir des contenus recommandés en fonction de son activité et de son réseau de collaborateurs et consulter les contenus populaires actuellement au sein de son entreprise.
La fonctionnalité Feed ouvre la voie aux expériences et services intelligents de Box qui seront rendus possibles grâce à Box Graph. D’autres applications attendues incluent la recherche améliorée, les recommandations personnalisées de fichiers et d’applications, et de nouveaux services de sécurité tels que la détection automatique d’anomalies et de menaces.