Selon vous, qu’est ce qui est le plus précieux : toutes les usines Coca-Cola du monde ou l’image de la marque ? Si vous choisissez la seconde option, vous avez raison ! L’image…
Les données rendent possible la prise de décision assistée par ordinateur, l’automatisation, l’optimisation des activités, et elles aident à préparer les entreprises à leur…
En matière de recrutement de développeurs, la phase de l’entretien RH doit permettre, avant la vérification des compétences techniques, de porter une attention particulière aux…
Construire et maintenir une marque devient de plus en plus difficile. Le marché mondial, renforcé par internet, a offert de nombreuses opportunités aux entreprises, mais a également…
La planification stratégique de votre SI (croissance, innovation…) est un enjeu de taille et chaque investissement réalisé se doit d’être rentable et d’avoir un véritable impact.…
Si, jusqu'à la 4G, les investissements nécessaires au déploiement des réseaux ont été principalement motivés par la demande des consommateurs pour des services de données mobiles,…
L’informatique hybride a le vent en poupe, mais lorsqu’une entreprise stocke ses informations sur plusieurs serveurs, il convient de s’interroger sur les causes d’échec les plus…
Même si les clients ont souvent des avis divergents sur ce qui est le plus important à leurs yeux, ce que la majorité d’entre eux recherche pour leurs opérations bancaires…
Souvenez-vous : le 25 mai 2018, l'entrée en vigueur du RGPD (Règlement général sur la protection des données) était sur toutes les lèvres et tous les écrans. Faisant échos aux…
Face à la multiplication du volume des données, celles-ci restent encore insuffisamment exploitées. Pourtant, s'engager dans une démarche de partage démocratique de la donnée…