De plus en plus d’objets sont connectés à Internet et l’avenir nous réserve une infinité d’applications. Les prévisions quant à la taille et au potentiel de l'Internet des…
Avis des fournisseurs
Que l'on ait investi précédemment dans des solutions ECM (Enterprise Content Management) de grande envergure ou accumulé de multiples référentiels de contenus pour chaque département…
La lassitude envers les failles de sécurité constitue aujourd’hui un vrai problème. Que ce soient les consommateurs ou les professionnels des technologies, tous risquent en effet…
Le RGPD (Règlement général sur la protection des données ou GDPR pour General Data Protection Regulation ) vise à mieux encadrer la collecte de données des citoyens de l'UE par les…
Un rapport publié par Forrester révèle l'écart entre les attentes des utilisateurs et la qualité des expériences sur mobile proposées par les marques. Tout le monde peut citer ses…
Dans les départements marketing comme ailleurs, l’utilisation de solutions dans le cloud et d’outils collaboratifs s’amplifie sans la validation de la DSI. Celle-ci s’interroge…
Phénoménal buzzword, la blockchain est sur toutes les lèvres. En témoigne son incroyable emballement médiatique. Modèle sécurisé de consensus décentralisé, la Blockchain ouvre le…
La blockchain est un sujet majeur qui est passé d'un système de paiement alternatif sous la forme de Bitcoin par exemple à un concept qui, selon les experts, pourrait bouleverser…
A l’heure où le commerce et le e-business évoluent vers une hyper-personnalisation de l’offre, la relation client évolue de facto en ce même sens. Les outils CRM (Customer…
70% des requêtes soumises aux chatbots sur l’application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d’un article du quotidien Les Echos, témoigne de la difficulté de…