Qu’elles questionnent, qu’elles effraient ou qu’elles enthousiasment, les technologies d’intelligence artificielle vont se déployer dans les années à venir, à un rythme soutenu.…
Tous les jours, les DSI doivent affronter des problèmes d’envergure différente : la technologie ne fait qu’avancer, les professions changent et s’adaptent et les utilisateurs…
Depuis une dizaine d’années, le marché des télécommunications a drastiquement changé. L’émergence d’acteurs OTT (Over-The-Top service / service par contournement) a forcé les…
Pour réussir leur transformation digitale, les entreprises manufacturières doivent se doter des outils adéquats pour satisfaire les nouvelles attentes de leurs clients et…
Le cloud est souvent considéré comme la meilleure réponse à l’augmentation constante du volume des données. Néanmoins, son utilisation a soulevé plusieurs questions quant à la…
La stabilité et la longévité des relations commerciales entre entreprises dépend en grande partie du respect des délais de paiement. Un processus de plus en plus difficile à respecter…
Le règlement général sur la protection des données à caractère personnel (RGPD) représente un changement fondamental dans la manière dont les entreprises devront traiter les…
L'introduction de l'intelligence artificielle va donner lieu à une nouvelle vague de modifications des chaines de valeur. La désintermédiation comme la ré-intermédiation sont des…
À l’heure où l’interface entre l’Homme et la Machine (IHM) est au centre de toutes les attentions, les technologies vocales sont des éléments stratégiques pour repenser…
Les valeurs, pratiques, mentalités et comportements sont les fondements de la culture d'une entreprise et constituent les conditions même de sa survie. C'est pourquoi, afin d'éviter…