TeamViewer était jusqu’ici surtout connu pour ses solutions d’entreprise. Mais l’éditeur s’aventure dans le domaine de la réalité augmentée grand public en proposant à tous ces technologies d’assistance vidéo AR développées au départ pour le support de techniciens de terrain.

LifeAR transforme vos appels vidéos en expériences interactives de type « vois ce que je vois » et « montre-moi ce que je dois faire » grâce à la réalité augmentée. Qu’il s’agisse d’aider un ami à choisir un cadeau en magasin, aider son enfant à se choisir une tenue, aider un parent à réparer son ordinateur ou sa machine à laver, l’expérience en réalité augmentée de Teamviewer trouve de nombreuses applications au quotidien.

L’application supporte des visios à plusieurs (jusqu’à 6 personnes) et permet d’ajouter dans l’univers en réalité augmenté (au-dessus de la vue du monde physique) des annotations, pointeurs, émoticônes, etc.

Et comme l’application découle directement d’une technologie du monde de l’entreprise, les appels sont protégés et leur confidentialité assurée par un chiffrement de bout en bout en 256 bit.

Du coup, l’application trouvera également aisément sa place dans les TPE et dans les équipes de nombres de PME…