A l’occasion de la deuxième journée des TechDays, Nicolas Petit a montré pour la première fois le bracelet de santé Band qui concurrence directement le Gear Fit de Samsung et le Surge de Fitbit.

Pour le directeur marketing de la filiale française, le « band » est le reflet de la nouvelle politique d’ouverture de Microsoft puisque les applications associées au bracelet fonctionnent sur les trois OS mobiles ( Windows, Android et IOS). Nicolas Petit n’hésitant pas à préciser que la version Apple étant la plus aboutie. La plate forme de développement de santé est ouverte et veut fédérer tous les développeurs d’applications quelques soient leurs préférences. L’objectif est de devenir l’outil de base de nombreuses applications de surveillance de la santé qu’il s’agisse de malades ou de personnes en bonne santé.

Le band qui coûte 200$ (160 euros a priori) serait en rupture de stock aux USA et ne serait pas en vente en France avant l’automne. Il dispose d’une douzaine de capteurs. Il comprend parmi d’autres un capteur cardiaque, un accéléromètre, un gyromètre, un GPS, un capteur de luminosité, un capteur de température, un capteur d’UV, un capteur capacitif. Il permet de mesurer le nombre de pas effectués, son rythme cardiaque et permet d’évaluer la qualité du sommeil. Le Band, a priori, devrait se distinguer en proposant un grand nombre d’outils complémentaires comme des services et des exercices téléchargeables. La France qui dispose d’un système médical très avancé pourrait peut-être adopter ce type de bracelet pour la prévention ? Un ordinateur sur prescription médicale ? Pourquoi pas, si cela permet de réduire les dépenses de la sécurité sociale en améliorant la prévention.