A l’occasion du .Next On Tour 2019 qui s’achèvera le 9 avril à Paris nous recevons Hugues Heuzé, Country Manager de Nutanix France pour faire le point sur l’actualité de l’entreprise.
- Guy Hervier revient tout d’abord sur une étude publiée par Nutanix en novembre dernier dont les trois points saillants étaient :
– les entreprises s’orientent vers le cloud hybride
– 30 % seulement des entreprises sont satisfaites du cloud public
– 40 % ont vu leur coût de cloud public dépasser leur prévision.
Face à ce constat, quelles sont les propositions de Nutanix et comment se positionne l’entreprise ? - On voit cependant la montée en puissance des offres de cloud public. Comment Nutanix se positionne face à cette offensive ? Comme un OS multi-Plateforme, un facilitateur de transition ?
- Les clouds publics apparaissent de loin comme un ensemble homogène mais dans le détail recèlent de nombreuses différences techniques qui peuvent singulièrement compliquer leur coexistence. Le rôle de Nutanix n’est-il pas d’aplanir ces différences techniques et les rendre invisibles pour les DSI pour encore plus de facilité ?
- Un autre enjeu majeur pour les entreprises: la migration d’application entre les clouds (sans interruption de service..), où en est Nutanix sur cette voie ?
- Nutanix a évolué d’un modèle d’appliance vers un modèle logiciel : quels en sont les bénéfices pour vos clients ?
- Enfin on parle beaucoup de Edge, pouvez-vous nous expliquer ce que vous avez réalisé dans ce domaine avec la société Compass (plus connue en France sous le nom de Eurest) ?
Pour découvrir l’intégralité de l’interview visualisez la vidéo ci-dessous :
vidéo publiée en partenariat avec Nutanix