L’application Dynamics CRM de Microsoft s’enrichit de fonctionnalités dans trois domaines clés du marketing et de la relation client :
– le marketing, avec le module, Dynamics Marketing intégrant des outils d’automation marketing, de création de campagnes, de gestion de campagnes emailing, d’analyses et de scoring marketing avancés…
– le service client, à travers l’application « Unified Service Desk » destinée aux centres d’appels. Conçue suite à l’acquisition de Parature en janvier dernier, cette application permet aux agents de gérer plusieurs interactions en simultané en s’appuyant sur les outils de communication Skype, Lync ou plus largement le Tchat Web ainsi que Facebook ou Twitter.
– la veille sociale, intégrée à l’ensemble des applications CRM via le module Social Listening, proposé dans le cadre de Dynamics CRM Online.
Cette annonce intervient après la signature entre Microsoft et Salesforce visant à plus d’intégration entre les univers Windows et Office du premier et les solutions de CRM du second (Microsoft et Salesforce : de concurrents à partenaires