Fortinet présente deux nouveaux pare-feu de la série FortiGate 3000 (3000D et 3100D), déployés en topologie frontale, visant à protéger le trafic interne et à neutraliser les mouvements latéraux des menaces au sein du réseau d’entreprise. Cette approche de sécurité multicouche est essentielle pour identifier et juguler les attaques sophistiquées actuelles, celles qui contournent les défenses du périmètre du réseau.

Proposant jusqu’à 30 ports en 10-Gigabit Ethernet (GbE) pour un format d’appliance 2U, les FortiGate 3000D et 3100D déploient une visibilité sur le trafic interne et préviennent les mouvements latéraux des logiciels malveillants au sein d’un réseau d’entreprise. La solution FortiGate signale également les nouvelles menaces zero-day et les codes malveillants à FortiGuard Labs, pour des analyses et la réponse en matière de sécurité. Ce processus permet ainsi une propagation en temps réel de cette sécurité vers toutes les plateformes de sécurité de Fortinet.

La plateforme ATP de Fortinet s’enrichit d’une solution FortiClient de nouvelle génération et assure une intégration transparente avec la FortiSandbox, pour neutraliser rapidement les menaces s’immisçant sur le réseau via des équipements présents sur ou hors du réseau.

Avec plus de 2 millions d’utilisateurs, le logiciel FortiClient capitalise sur des moteurs de détection évolué pour les virus et les spyware, et assure des analyses comportementales et de réputation : les menaces nouvelles ou en évolution sont ainsi neutralisées, sur un équipement, un site Web et même sur un périphérique connecté de type clé USB.

Associé au FortiSandbox, le FortiClient transfère les objets suspects à des fins d’inspection supplémentaire : cette approche identifie les nouveaux logiciels malveillants et les menaces de type zero-day pour s’en protéger, tout en mettant en quarantaine les fichiers malveillants, voire les équipements dans leur totalité si nécessaire. Un nouveau module de gestion est également proposé pour aider les organisations à assurer le provisioning, la surveillance et l’administration de cette sécurité dédiée aux terminaux.