Le coût d’acquisition d’un nouveau client est environ 6 fois plus important que la fidélisation d’un ancien. La satisfaction du client, premier facteur de récurrence commerciale,…
Par un arrêt du 6 octobre 2015 (affaire C-362/14), la Cour de Justice de l’Union Européenne a annulé la décision de la commission européenne 2000/520 du 26 juillet 2000 qui…
Disposer des bonnes connaissances au bon moment a toujours été décisif pour les entreprises. Aussi n'est-il pas surprenant qu'elles se penchent sur l'intérêt du Big Data et de la…
Outils d’aide à la décision, de collaboration ou d’innovation, les applications métiers permettent aux entreprises de créer de la valeur et de gagner en efficacité. Véritable…
Les Dénis de service distribués (DDoS) ont évolué tant en complexification qu’en sophistication. Les menaces DDoS auxquelles sont confrontées toutes les entreprises, quelle que soit…
Les grands groupes se lancent dans une nouvelle offensive de l’innovation. Ils entrent en compétition et s’arrachent le potentiel de jeunes pousses prometteuses. Ils sont convaincus de…
Les consommateurs n'ont jamais eu autant de choix. Il existe désormais un large éventail de canaux marketing (publicité en ligne, réseaux sociaux, mobile, vidéo et TV) pour interagir…
La démocratisation massive de la tokenisation dans les solutions de paiement ouvre désormais au e-commerce et au m-commerce des possibilités, non seulement concrètes, mais…
Le 7 Octobre, la Cour de justice de l'Union européenne à bouleversé les modalités de transfert de données entre les entreprises européennes et américaines : l'institution…
Les centres de données évoluent depuis peu d’une infrastructure traditionnelle et distribuée vers une structure consolidée et orientée service. Dès lors, les infrastructures…