Le Patch Tuesday de mars 2022 de Microsoft incluait 3 vulnérabilités zero-day et plus de 70 vulnérabilités corrigées. Le rapport mensuel propose des correctifs pour des…
Au-delà de leurs fonctionnalités — helpdesk, ticketing, inventaire des infrastructures, les solutions ITSM jouent un rôle majeur dans la gestion de la relation client chez les ESN. Et…
Si l'edge computing n'est pas nouveau, sa définition et son application sont en constante évolution et de nouvelles tendances Edge se dessinent en 2022. D'ici 2025, Gartner estime que le…
La cybercriminalité devient une problématique majeure pour toutes les entreprises. Face à la recrudescence de ce phénomène et aux techniques de plus en plus sophistiquées utilisées…
Il y a eu deux véritables "héros" pendant la pandémie : la technologie et les individus. Qu'elles aient été en première ligne, s’adaptant face à l'une des périodes les plus…
Les données portent les futurs leviers de croissance, à condition d'insuffler une culture et un modèle vertueux pour réveiller des données trop souvent endormies. Le développement…
Cela semble une évidence... et pourtant! Offrir une expérience client sur mobile aussi fluide sur mobile que sur Desktop est indispensable. Mais cela reste un défi pour bien des…
Onze ans après la première journée mondiale de la sauvegarde (World Backup Day), qu’avons-nous vraiment appris ? Le vol de données est un risque omniprésent. Dans son “Panorama…
Le concept SASE est-il la clé qui permettra de déverrouiller les réseaux du futur tout en les sécurisant davantage ? Pierres angulaires du fonctionnement de toute entreprise, les…
Selon le dernier baromètre du CESIN sur la cybersécurité des entreprises en France, plus d’une entreprise sur deux déclare avoir subi entre une et trois cyberattaques en 2021. Dans ce…