Le CFTL lance l’édition 2017 de l’Observatoire des Pratiques des Tests en France. Quatre après la toute première enquête en 2013, le Comité invite dès aujourd’hui les professionnels du test à répondre à un sondage en ligne, destiné à cartographier les pratiques du test.  Totalement anonyme, cet observatoire a pour vocation de permettre aux professionnels et aux entreprises de situer leurs usages, méthodes et processus par rapport aux principales pratiques de test, et de suivre l’évolution de ces pratiques dans le temps.

Testeurs, praticiens des tests, décideurs, chefs de projets, utilisateurs grands comptes et prestataires, sont invités à répondre, avant le 15 mars 2017, à une série de 30 questions, pour un temps de réponse estimé à 15 minutes environ. Ce questionnaire (https://fr.surveymonkey.com/r/Observatoire_Test_2017) couvre les principales questions liées aux pratiques des tests, de l’utilisation des exigences aux pratiques concrètes dans les projets, sur les plans de la conception des tests, de l’automatisation et de l’organisation des équipes.

Les résultats seront dévoilés lors de la prochaine Journée Française des Tests Logiciels, le 11 avril prochain, au Beffroi de Montrouge. Les répondants auront la primeur des résultats qui leur seront adressés par mail.