La démocratisation des nouvelles technologies et en particulier d’Internet a changé en profondeur la relation patient – soignant. Dans un contexte où les maladies chroniques,…
On pourrait penser que dans le contexte économique actuel, de plus en plus centré sur le client, les entreprises feraient tout, pour ne pas laisser passer les réclamations de leurs…
Après 12 ans de bons et loyaux services, Microsoft cessera de délivrer tout soutien de sécurité à Windows XP et ceci dans seulement 21 jours. Il y a une semaine, l’entreprise…
Depuis l’annonce de la vente de l’opérateur SFR, les débats se concentrent sur le passage de quatre à trois opérateurs mobiles. Or, ce rachat aura également d’importantes…
Le "multi-écrans" devient la norme en entreprise : les terminaux mobiles comme les tablettes ou smartphones ont envahi nos vies professionnelles. Mais pour tirer avantage de la mobilité…
Dans le chemin qui mène à l’e-administration, le cabinet Lecko conseille aux collectivités de commencer à séparer ce qui relève de la stratégie à long terme de ce qui tient…
Mieux connaître ses clients ou ses prospects, avoir un « coup d’avance » sur ses concurrents ou encore proposer un nouveau service, les possibilités offertes par le Big Data sont…
Dans moins d’un mois, le 8 avril 2014, le support de Windows XP prendra fin : Microsoft ne fournira plus de correctifs de sécurité et les PC fonctionnant encore sous Windows XP seront,…
La multiplication des sites d’emploi, généralistes, spécialisés, régionaux, les sites de petites annonces gratuites et les réseaux sociaux forment une galaxie dans laquelle les…
Lorsque l’on parle de transformation digitale, la première question qui vient à l’esprit est d’abord celle du déclencheur, de l’origine de cette transformation. Est-elle…