Fortinet annonce de nouveaux pare-feu haut de gamme à l’intention des grandes entreprises, des centres de données et des fournisseurs de services. Le FortiGate 3980E est la première appliance de sécurité à offrir des performances de niveau Terabit tandis que le FortiGate 7060E est un châssis qui offre des performances de 100 Gbps aux pare-feu NGFW.

Les deux pare-feu d’entreprises tirent parti de modules SPU (Security Processing Units) pour garantir des performances sans précédent, une évolutivité transparente et un arsenal de défense fondé sur la Security Fabric. Les grandes entreprises peuvent donc déployer des fonctions de sécurité performantes sans ralentir le réseau.

FortiGate 3980E est le premier pare-feu Terabit du marché. L’appliance affiche des performances de 1,12 Tbps pour le pare-feu et de 470 Gbps pour le VPN sécurisé. Ce niveau de performance positionne le FortiGate 3980E en tant que pare-feu qui sécurise les liens d’interconnexion entre les centres de données, ou qui assure la segmentation interne au sein de ces centres de données.

Le FortiGate 3980E bénéficie également de deux ports RJ45 en GE, de 16 ports  1/10 GE SFP/SFP+ et de 100 ports Gigabit QSFP28 pour une densité et une flexibilité optimales.

Le nouveau 7060E est un pare-feu qui associe simplicité et modularité. Le châssis accueille jusqu’à quatre lames dédiées à la sécurité pour des performances optimales du pare-feu NGFW et des opérations SSL. Jusqu’à deux modules I/O peuvent également être activés pour assurer une haute densité des interfaces et une bande passante réseau maximale de performances de 160 Gbps et de 120 Gbps respectivement.

FortiGate 7060E offre jusqu’à 8 ports en 100 GE (Gigabit Ethernet), 16 ports en 40 GE ou 64 ports en 10 GE. Il est proposé sous forme de packages, avec une tarification et une licence basées sur le châssis plutôt que sur chaque lame, ce qui simplifie la grille tarifaire et offre un ratio performance/prix optimal.