IBM annonce plusieurs services de données dans le cloud et de fonctionnalités dans Bluemix, conçus pour aider les entreprises à accélérer la migration de leurs données dans le cloud : IBM Decision Optimization, Bluemix Lift et dashDB for Transactions.
IBM Decision Optimization on Cloud (incluant les moteurs CPLEX) est maintenant disponible en Beta dans Bluemix. Il peut ingérer de grandes quantités de données, y compris les prédictions, les données master et les données transactionnelles, les objectifs commerciaux et les règles métier pour établir des priorités et recommander des décisions telles que les plans et le cadencement.

IBM Bluemix Lift est un outil de migration de données pour Watson Data Platform. Il aide au transfert des données de data centers existants, permettant aux ingénieurs et aux data scientists d’extraire beaucoup d’intelligence de leurs données. Bluemix Lift encode les données transférées, les déplaçant de façon sécurisée avec des taux de transfert pouvant atteindre 225 Go par heure, soit dix fois plus vite que les offres traditionnelles.

IBM dashDB for Transactions est un service de base de données SQL totalement managé sur IBM Bluemix, optimisé pour des charges de travail transactionnelles et web pour aider les développeurs à alimenter rapidement des applications basées sur le Cloud. Il apporte de la haute disponibilité et des unités avec paiement à l’usage.
Bluemix, la plateforme Cloud d’IBM est en forte croissance et devient un des plus importants déploiements de Cloud public ouvert dans le monde.

Bluemix est désormais la plate-forme unifiée de cloud d’IBM (Marie L. Wieck, IBM Cloud : Un pour tous, tous pour un) qui propose plus de 150 services et technologies avancés, dont 35 services de données et toute une gamme d’autres services incluant des services cognitifs, blockchain, Internet des objets, DevOps et la sécurité.