Malgré une quasi disparition des radars, BlackBerry y croit toujours et a annoncé son dernier modèle, le smartphone Leap à écran tactile. Le smartphone est livré en écran tactile cinq pouces offrant une définition de 1280 x 720 et coûtera 275 dollars.

Mais BlackBerry a rappelé qu’il restait fortement axé sur une évolution vers le logiciel avec le développement d’une plateforme multi-services. BlackBerry destine son logiciel de mobilité d’entreprise aux secteurs verticaux : santé, finance et secteur public.

BlackBerry entend travailler avec n’importe quel système d’exploitation, Windows Phone, Android ou iOS. En particulier, BlackBerry a détaillé sa collaboration avec Samsung pour l’intégration de logiciel d’entreprise avec l’environnement KNOX du sud-coréen. Malgré cette stratégie basée sur le logiciel, BlackBerry prétend continuer à développer des terminaux visant le marché de l’entreprise. Le logiciel d’entreprise de BlackBerry inclut un accès sécurisé, et une fonction de facturation qui permet de ne payer que les services (voix, données, SMS) liés à l’activité professionnelle.