L’école d’informatique Epitech fera entrer le code au Sénat. Le projet de loi Numérique d’Axelle Lemaire a été inscrit à l’ordre du jour du Sénat pour les séances du 26, 27 et 28 avril prochains. Une équipe d’étudiants d’Epitech sera présente pour apprendre les bases du code à plusieurs sénateurs, en pleine discussion sur ce projet. Pour mémoire, l’apprentissage du code en France, en particulier dans les écoles, est une des priorités du gouvernement qui a déjà mis en place toute une série de mesures. Un projet de loi qui n’est pas sans rappeler ce qu’à fait récemment l’Etat de Floride (L’hebdo vidéo : IT en Floride, Microsoft vs Gvt US, OpenStack , les DSI doutent…,GFI)

Outre cet apprentissage accéléré, Epitech présentera aux sénateurs deux de ses réalisations qui contribuent à la sécurité et à la culture :

– l’application « Stop cambriolage » développée pour la gendarmerie nationale : cette application mobile disponible sur iOS et Android permet aux particuliers et aux professionnels de prévenir les cambriolages,

– l’application créée pour l’exposition universelle de Milan : cette application téléchargeable sur toutes les plateformes mobiles permettait aux visiteurs de préparer et d’agrémenter leur visite du Pavillon France.

Les sénateurs pourront également (re)découvrir la Web@cademie, formation gratuite pour les jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire, créée par Epitech et ZUPdeCO. La Web@cadémie présente à Paris et Lyon est labellisée « Grande école du numérique ».