Le plan Shift mis en place à Alcatel-Lucent n'en finit pas de faire des vagues. Une soixantaine des 100 salariés du site de Colomiers près de Toulouse, dont la fermeture est programmée…
News
La productivité dopée au numérique
Plutôt que de rechercher des gains de productivité de 1 à 2% par an, il faut voir grand et viser plutôt des gains de 50 % sur plusieurs années, tel est le message que vient de lancer…
Le bruit en courait depuis plusieurs semaines. La nouvelle tombait le 8 avril : Steria et Sopra vont fusionner. Il s'agit selon les deux entreprises d'un " rapprochement entre égaux " à…
SanDisk vise une nouvelle vague de clients dans le cloud
Le fabricant américano-israélien avec une nouvelle gamme de SSD vise désormais de plus en plus le marché pro, la grande concurrence des offres grand public ayant rendu ce secteur peu…
Le digital, et nous l’appréhendons tous au quotidien, est une nouvelle ère pour l’ensemble des sciences de gestion et pour le marketing en particulier. Brian Solis (@briansolis)…
À l'approche du sommet NETmundial qui se tiendra les 24-25 avril au Brésil, Renaissance Numérique, think tank de la société numérique, publie une note de décryptage sur le sujet de…
A la suite de la découverte de la faille de sécurité dans OpenSSL baptisée Heartbleed, le CERT-FR a publié un bulletin d’alerte (régulièrement mis à jour) et un bulletin…
Timide usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises
En 2013, parmi les sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France, 20 % disposent d’un compte ou d’un profil sur un média social, le plus souvent un réseau social, contre…
Encore un mauvais trimestre pour IBM. Le constructeur affiche pour le premier trimestre de son exercice 2014 un tableau à dominante rouge, seule la marge brute étant en hausse. Le…
Les paradoxes du marché français des télécoms
A la lecture des résultats 2013 communiqués par l’Arcep, on se rend compte de l’impact de l’arrivée de Free sur la marché des mobiles : une baisse de 14% des revenus dans ce seul…