D'ici 2021, la majorité des décideurs dans le monde de l’informatique auront commencé à adopter les réseaux définis par logiciel (SDN). Avec ce seul ordre de grandeur, il est clair…
Succédant aux lignes spécialisées, le SD-WAN permet aux entreprises de communiquer entre leurs sites géographiques de manière extrêmement agile. Multiplier les liens privés pour…
S’il n’existe pas de calendrier, l’univers bancaire se prépare à vivre une petite révolution en accélérant le traitement des paiements bancaires pour les rendre instantanés.…
Le mobile, la recherche vocale, la réalité augmentée ou encore la convergence entre l’expérience client en magasin et en ligne ont radicalement changé la façon de concevoir le…
Après l’opérateur américain T-Mobile victime d’une cyberattaque le 20 août dernier, qui a prévenu les autorités et ses 2 millions de clients victimes avant de faire la Une des…
Smartphone, maison intelligente, voiture connectée… l’Internet des objets (IoT) a su se faire une place de choix dans la vie quotidienne, mais également professionnelle au travers de…
L'Internet des Objets est en pleine expansion ! En début d'année dernière, Gartner estimait le nombre d'appareils de ce type utilisés en 2017 à près de 8,4 milliards d'unités, soit…
Qu'on parle de « wearables », de maison connectée ou de smart cities, l'IoT envahit le quotidien de tous, particuliers comme professionnels. Derrière ce simple mot se cache des…
Au cours de la dernière décennie, le rythme de l’Innovation s’est accéléré. Les entreprises publient constamment des mises à jour logicielles afin d’améliorer l'expérience…
Depuis quelques temps, le consommateur a pris le pouvoir et fait jeu égal avec les marques. Transformer son service client est devenu un prérequis pour les marques si elles souhaitent…