En 2015, on retiendra comme phénomène marquant, la recrudescence des adblockers obligeant les directions marketing à revoir leur utilisation de la publicité programmatique telle que…
Les cinq tendances informatiques identifiées par CSC font de 2016 l’année de "l’information contextualisée”, avec davantage d’entreprises ouvertes et axées sur l’information,…
Les marketplaces prennent progressivement la mesure des efforts à réaliser pour leur mise en conformité, sans en saisir tous les avantages. Les analyses KYC et Due Diligence sont…
Comment identifier les moments clés pour être plus pertinent auprès du client? La vocation du marketing est bien d'interpeller les consommateurs au moment le plus propice, là où…
Les entreprises les plus performantes ont déjà fait évoluer leur architecture IT pour améliorer l’autonomie des analystes et l’agilité IT, tout en respectant les réglementations…
Alors que le concept de smart cities (villes intelligentes) devient de plus en plus une réalité les problématiques concernant leur sécurité le deviennent également. Que peut-on faire…
Depuis quelques années déjà, les entreprises ont compris que pour rester compétitives elles devaient veiller à deux enjeux majeurs : la continuité du business et l’agilité ; ces…
Les entreprises américaines qui collectent et transfèrent des données à caractère personnel de sociétés basées en Europe par le biais de l’adhésion au Safe Harbor sont dans…
L’année 2015 a définitivement sonné le glas du Cloud à la français, le projet de Cloud souverain lancé par le Gouvernement en 2009. Après la reprise de Cloudwatt par Orange en…
Deux nouvelles lois de l'Union Européenne régissant la sécurité de l'information et la protection des données devraient être mises en application d'ici fin 2017. Elles auront un…