Face aux changements rapides et profonds de l’environnement économique, le secteur bancaire est amené à faire évoluer ses méthodes pour mieux connaître ses clients et interagir au…
Le CRM (Customer Relationship Management) permet aux entreprises de gérer la relation avec leurs clients – de la prospection au support en passant par la vente. Le VRM, ou Vendor…
Les organisations prennent graduellement conscience que leurs employés réclament l’équivalent de l’« expérience Apple » sur leurs postes de travail, et que tout ce qui peut…
En début d’année, le Syntec Numérique a évoqué le paradoxe qui frappe le marché de l’emploi dans le secteur informatique, entre chômage et manque de profils qualifiés — et ce,…
« Comment ça tu t'ennuies au travail ? Mais tu as de la chance, profites en, apprends une autre langue, fais des formations en ligne... » Cette discussion vous semble familière ? Elle a…
Si vous n’êtes pas préparé à une forte augmentation du trafic HTTPS, votre réseau est menacé ! Paradoxal, non ? HTTPS, après tout, est une bonne chose. Comme tout le monde le…
Dans le secteur des télécommunications, le service client a terriblement besoin d'une cure de jouvence, et peut-être aussi d'un petit lifting. Le marché de l'Internet des Objets (IdO)…
Pour des objectifs souvent très différents, de courtes attaques DDoS jouent un rôle de profilers réseau. Observant la stratégie de défense et de sécurité du réseau de leur cible,…
Le règne du tout flash ne fait que commencer. Les entreprises de toutes tailles peuvent désormais bénéficier de ses nombreux avantages. En voici sept qui prouveront que vous ne pouvez…
Le secteur public se trouve plus que jamais confronté à la nécessité de rationaliser les coûts de ses infrastructures informatiques. En parallèle, ce secteur est marqué par des…