Quelle est la performance de mes campagnes de promotion ? D’où proviennent mes nouveaux leads entrants ? Pendant de nombreuses années ces questions sont restées sans réponse pour les…
Notre monde a basculé depuis l’invention du Smartphone. Cet outil a révolutionné notre économie et l’usage du téléphone portable. Aujourd’hui, téléphoner n’est qu’une…
À bien des égards, l’ERP que vous choisirez sera le principal moyen par lequel les divers domaines de votre entreprise formeront un ensemble unifié. Choisir et déployer un logiciel…
A l’heure où la numérisation et l’innovation sont au cœur des problématiques des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, celles-ci doivent anticiper…
La gestion des cessions en réassurance est un enjeu technologique chronique pour les assureurs qui ne disposent que de tableurs pour le suivi de leurs primes et sinistres de réassurance.…
D’un bout à l’autre du continent, les villes s’efforcent de devenir plus « intelligentes ». Dans l’optique d’améliorer la future qualité de vie de leurs concitoyens, les…
La qualité des données produit et client est devenue le moteur de toute activité. Les systèmes d’entreprise - ERP, gestion de la chaîne logistique, CRM et e-commerce - reposent tous…
Le coût d’acquisition d’un nouveau client est environ 6 fois plus important que la fidélisation d’un ancien. La satisfaction du client, premier facteur de récurrence commerciale,…
Par un arrêt du 6 octobre 2015 (affaire C-362/14), la Cour de Justice de l’Union Européenne a annulé la décision de la commission européenne 2000/520 du 26 juillet 2000 qui…
Disposer des bonnes connaissances au bon moment a toujours été décisif pour les entreprises. Aussi n'est-il pas surprenant qu'elles se penchent sur l'intérêt du Big Data et de la…