Avec l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018, un nouveau poste émerge pour veiller à la bonne application de cette nouvelle réglementation : celui de Data Privacy Officer (DPO).…
Tous les professionnels du marketing, quelle que soit leur sensibilité à l'analyse des données, devraient pouvoir s'appuyer sur celles-ci pour nourrir leur réflexion stratégique, sans…
Le SDN, le réseau défini par logiciel, est désormais familier pour la plupart des responsables informatiques. Le SD-LAN, lui, est une solution plus récente qui gagne en popularité. Il…
Dans l’opinion commune, le culot est souvent associé à une idée d’excès, d’irrévérence ou d’effronterie, comme une audace en roue libre, mal mesurée et potentiellement…
Les avancées technologiques rapides ont apporté de nouveaux défis concernant la protection des données personnelles. Chaque entreprise doit avoir une approche globale de la gestion de…
Internet des Objets, réalité augmentée, fabrication numérique, logiciels… Les nouveaux usages viennent transformer en profondeur l’industrie manufacturière qui entre aujourd’hui…
Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si 58% des clients français déclarent préférer que les marques utilisent leurs informations personnelles pour leur…
L’Intelligence Artificielle a démocratisé l’accès à la connaissance et à de nouvelles puissances de calcul. Son développement massif et son adoption par les entreprises a…
La distinction entre cloud et data center n’est pas toujours claire pour tout le monde et la confusion règne parfois dans certaines discussions ou réflexions : « le cloud » est-il…
Ni les technologies, ni la sécurisation des données ne suffisent à protéger les données personnelles … L’action Facebook dévisse à cause des révélations faites sur…