Le 10 août 2015 coup de théâtre, les dirigeants de Google annoncent que Google Inc devient Alphabet Inc (Holding) et que Google va devenir une filiale de cette nouvelle entité qui sera…
D'ici 2018, le marché mondial du Big Data et des analyses devrait atteindre 125 milliards de dollars. Sur ce marché, la visualisation des données devrait augmenter 2,5 fois plus vite…
Les avancées technologiques nous plongent dans un monde dans lequel nos façons de vivre peuvent être imaginées presque sans limite. Avec l'Internet des Objets (IdO), ce qui semblait…
Comment être prêt à répondre aux exigences de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles ? Les apports du projet de règlement UE sur la…
Une définition linguistique et la vérité sur le comportement clients D'un point de vue sémantique, « multi » signifie « plusieurs », tandis que « omni » signifie « tout ». Il…
L’ère de la toute puissance de la marque est révolue. A l’ère de la maturité digitale des consommateurs, l’infidélité est une valeur en hausse et l’hégémonie de la Marque un…
La transformation digitale constitue un enjeu majeur pour les grandes entreprises françaises. A l'occasion de sa première conférence annuelle qui s’est tenu en octobre dernier, les…
Selon certains, l’ère numérique serait synonyme d’un changement de paradigme : hier, innovation rimait avec protection, aujourd’hui innovation sonnerait avec amélioration…
Au cours des dernières années, les consommateurs utilisent de plus en plus les terminaux mobiles dans leur processus d’achat, tendance confirmée par les résultats du rapport…
L’origine des guerres se confond avec celle de l’humanité. De leur côté, les attaques informatiques ont vu le jour avec l'Internet. Malheureusement, aucun de ces deux phénomènes…